mercredi 19 novembre 2008

Journée mondiale de la télévision - 21 novembre

Que vous l'aimiez ou non, la télévision occupe une place importante dans notre société.
Consultez ce guide thématique de Carrefour éducation pour mettre la main sur une foule de ressources à ce sujet : activités pédagogiques (en lien avec l'éducation aux médias), sites informatifs sur l'origine de la télévision, etc.

http://carrefour-education.qc.ca/guidethem/index.asp?affiche=true&no=113

Aussi, je vous propose deux liens de Radio-Canada qui feront découvrir à vos élèves des facettes intéressantes de l'histoire de la télévision et des femmes.

Activité pédagogique (3e cycle primaire) : Les femmes à la télévision
http://archives.radio-canada.ca/pour_les_profs/1208/
Cette activité est en lien avec le dossier« Devenir la parfaite ménagère » (1944-1970)
http://archives.radio-canada.ca/art_de_vivre/mode_beaute/dossier/1098/

Vos élèves seront bien surpris de constater l'évolution de l'image de la femme, telle que véhiculée à la télévision.

Sur ce, je vais aller écouter un peu de télévision ! ;)

1 commentaire:

Proctor ... a dit…

Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de "Dark OS" sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques.

Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...

(je vous prie de m'excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l'emploi du vulgaire copié/collé, mais j'essaie de contacter le plus grand nombre d'entre vous...)