jeudi 9 septembre 2010

Faites-nous connaître vos coups de coeur.

Ceci est un appel à tous. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés et de sites Internet qui seraient utiles aux enseignants tant du primaire, du préscolaire que du secondaire.

Faites-nous connaître vos coups de coeur, les sites avec lesquels vous aimez travailler, les sites que vous avez intégrés au fonctionnement de votre classe, les sites favoris de vos élèves...

Nous avons hâte de partager vos trouvailles et surtout merci de votre merveilleuse collaboration.

7 commentaires:

Isabelle a dit…

Je viens de trouver par hasard votre blogue et je compte y revenir souvent !

Mon fils a 3 ans (niveau préscolaire) ma fille est en 1ère année (primaire) et je suis enseignante de français au secondaire.

Caro l'ergo a dit…

Bienvenue Isabelle. N'hésite pas à nous faire connaître tes coups de coeurs et à consulter notre site. Vous y trouverez moulte ressources utiles.

Mélanie a dit…

J'aimerais vous faire connaître mon propre site! Il a été conçu pour partager du matériel avec les enseignants du primaire. Pour l'instant, on y trouve davantage des activités pour le préscolaire et le premier cycle. Je vous invite donc à le visiter en espérant que cela vous plaise :)

http://lapetitecole.ca

Caro l'ergo a dit…

Merci Mélanie pour ton lien. Je le regarderai attentivement et je pourrai y rédiger un commentaire par la suite.

Au plaisir!

cin144 a dit…

J'ai aussi créé un site Internet qui regroupe des liens pour les élèves, vers des exercices en ligne. Ceux-ci sont classés par cycle et par matière. Il peut peut-être simplifier la tâche de quelques enseignants qui en ont déjà beaucoup sur les bras...

www.madamecindy.com

Caro l'ergo a dit…

Parlez-moi d'enseignantes dynamiques et impliquées. J'adore! Madame Cindy, je regarderai votre site attentivement et j'y rédigerai un commentaire.

Au plaisir!

Sébastien a dit…

Je suis enseignant à la commission scolaire des Chênes et je m'occupe d'un site sur la lecture pour permettre aux élèves et aux enseignants de faire des appréciations littéraires.

Voici l'adresse : http://ecoles.csdc.qc.ca/projets/coinlecture/

Sébastien Lambert