lundi 15 février 2010

Des ressources en quantité pour le présco et le primaire

Vous souvenez-vous de votre énergie et de votre créativité, alors que vous étiez tout jeune enseignant sortant de l'université ? (D'accord, peut-être que je parle pour moi... Reste que j'ai quand même gardé ma créativité, mais l'énergie a un peu diminué... ou est mise ailleurs qu'au seul boulot, disons...) Enfin, tout ça pour dire que j'ai découvert le site d'un jeune enseignant de Québec, Mathieu Desrochers Morin. Il y propose, en collaboration avec d'autres enseignants, une foule de ressources intéressants pour le préscolaire et le primaire.

Vous pourrez les imprimer et les utiliser en classe, que vous soyez titulaire ou suppléant. Classées selon les clientèles (préscolaire et les 3 cycles du primaire) et les disciplines, les ressources touchent également la gestion de classe. Trois grands dossiers sont mis en évidence : Noël, suppléance et rentrée scolaire.

À visiter !
Mon cartable

Aucun commentaire: