lundi 22 février 2010

Mon coup de coeur en maths, pour petits et grands !

Je viens de découvrir ce site (et d'y perdre de précieuses minutes à m'amuser plutôt qu'à travailler, c'est dire à quel point j'adore !) : Arcademic Skills Builders.

Oui, le site est en anglais, mais ce n'est vraiment pas grave. Vous y retrouverez un grand nombre de jeux interactifs, dans un univers sans publicité (c'est fait par l'Université du Kansas) pour mettre en pratique le calcul mental. Les quatre opérations, les fractions et les nombre relatifs sont à l'honneur. Le vocabulaire anglais et la géographie américaine sont aussi abordés.

Une foule de jeux vraiment amusants (et j'insiste, vraiment amusant, même pour les adultes), vous attendent. Un guide l'enseignant pour favoriser une bonne utilisation du site est aussi accessible. Même si le site est en anglais, il est tellement convivial que vos élèves s'y retrouveront aisément.

À proposer à vos élèves à l'école comme à la maison !!!
Arcademic Skills Builders

Aucun commentaire: