jeudi 16 octobre 2008

Caroline Samson se présente

Chers enseignants (es), parents et artisans du dynamique monde scolaire,

En tant qu'ergothérapeute, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui stimule ou freine la réussite de nos enfants.

Ainsi, par mon expérience clinique, je serai à même de vous donner des pistes d'activités permettant de strimuler l'apprentissage de vos jeunes et de supporter les élèves en difficultés. Je rencontre régulièrement des enfants pour divers troubles influençant leurs performances académiques (ex.: problème de coordination, de dextérité fine, trouble d'attention, dyspraxie motrice, etc.). Il est parfois difficile pour l'enseignant ou le parent de combler cette lacune ou d'accompagner l'enfant dans sa situation de handicap.

Afin de vous donner un avant goût du rôle de l'ergothérapeute, voici un doccument présentant des stratégies pour aider les enfants qui présentent un trouble de l'acquisition de la coordination:

http://www.canchild.ca/portals/0/reports/pdf/French_DCD_Booklet.pdf


Bonne lecture,

Caroline Samson, erg.

Aucun commentaire: