mercredi 22 octobre 2008

Halloween en vrac : quelques sites pour tous les goûts...

L'Halloween approche. Voici quelques liens sans prétention, susceptibles de vous faire passer une agréable fête.


L'Halloween : depuis quand ? Découvrez sur les archives de Radio-Canada plusieurs clips télé et radio pour mieux connaître comment cette fête se vivait, de 1958 à 2001. Ces clips sont pratiques pour créer des compréhension orales et les enfants seront surpris de voir comment a évolué (ou non) cette fête.
http://archives.radio-canada.ca/societe/celebrations/dossiers/3513/

Vos élèves seront-ils assez rapides pour se sauver des fantômes et des monstres ? Invitez-les à tester leur vitesse dans ce jeu d'observation où il faut associer le plus vite possible les images semblables parmi un lot de 66 dessins.
http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/html/assoMemo/aHallow1.htm

Halloween et sciences, un parfait mélange ? Tout à fait, si vous mettez les élèves au défi de construire une catapulte à bonbons. Voyez ici comment faire.
http://www.cdls.qc.ca/autres_defis/f/students_elementary/creative_genius_program/pdf/defi_long_01.pdf

Guides thématiques de Carrefour éducation
N'hésitez pas à aller voir les guides thématiques que je vous offre sur Carrefour éducation. Vous pourrez utiliser le Web pour créer une classe hantée ou pour célébrer à votre manière.
http://carrefour-education.qc.ca/guidethem/index.asp?affiche=true&no=149

Deux bricolages de sorcières à imprimer, décorer puis assembler, idéal pour les moments de transition ou pour occuper les p'tits vites...
http://valunivers.free.fr/enfants/halloween3.html
http://universdelulue.free.fr/images_halloween/sorciere.gif

Cinq idées de bricolages simples et jolis, avec de belles photos à l'appui. Elles vous inspireront sûrement.
http://www.cscapitale.qc.ca/val-joli/rescol2/halloween/accueil.html

Sur ce, je vous souhaite une Halloween effrayante à souhait.
N'hésitez pas à commenter ces sites ou à ajouter vos meilleures trouvailles pour l'occasion.

Anik Routhier

Aucun commentaire: